No women in public

The earlier post, no women in public:

“Women not allowed in public and in cafes”

Women not allowed in public and in cafes

I was not able to find back the link, now finally got it.
Actually the Hidden Camera report came from France 2.
See here the link:
http://www.francetvinfo.fr/societe/quand-les-femmes-deviennent-indesirables-dans-les-lieux-publics-une-journaliste-de-france-2-veut-briser-la-loi-du-silence_1959221.html

Comments on no women in public

See here the remarks in French as on the website, much in line with my earlier comments.
What always upsets me most is that our politicians in France and Belgium mostly dismiss all this as “not existing”.

“Quand les femmes deviennent indésirables dans les lieux publics” : une journaliste de France 2 veut “briser la loi du silence”
Le “20 heures” a diffusé jeudi (7 décembre 2016), sur France 2 un reportage consacré à des femmes qui alertent sur des quartiers dans lesquels elles ne sont plus les bienvenues. Pour franceinfo, l’auteure de l’enquête revient sur le sens de sa démarche.
“Effrayant”, “effarant”, “courageux reportage”… Après la diffusion d’un sujet consacré aux femmes, jugées indésirables dans certains lieux publics, dans le journal de 20 heures sur France 2, les réactions sont très nombreuses. La vidéo fait partie des plus consultées sur franceinfo.
Dans ce reportage, réalisé en banlieue parisienne et près de Lyon, on peut voir des femmes rejetées par des hommes dans des endroits pourtant officiellement ouverts à tous. Caroline Sinz, journaliste au service société de France 2 et auteure de l’enquête, explique à franceinfo les conditions de tournage et les obstacles qu’elle a rencontrés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *